bulle verte.png
bulle verte.png
L'ÉQUIPE
bulle verte.png
bulle verte.png
Carine et Adrien.jpg

Carine

Originaire de Moselle (et du Haut-Doubs de cœur), j'ai un parcours universitaire sinueux, entre la physique-chimie, l'automatisme pour finalement terminer par un Master en Environnement, Aménagement, Risques, Défense et Territoires... Bref, un joyeux mélange !

Des problèmes de santé m'amènent, assez jeune,

à questionner le monde médical actuel et à me passionner pour le Vivant dans une vision holistique.

Je profite de ce temps d'arrêt pour découvrir le monde associatif, à travers les Restos du Coeur et les Colibris.

A partir de 2011, je suis co-fondatrice et coordinatrice d'Entre SEL et Terre 57, un Système d'Echange Local. A partir de 2013, je co-crée et coordonne la branche Incroyables Comestibles de Thionville et environs.

La même année, je co-fonde l'association EVE - Ecologie et Vivre Ensemble, que je préside pendant 5 ans.

Dans le même temps, je deviens fonctionnaire, en environnement et écologie. Après plusieurs années, je me rends compte que je n'ai pas ma place dans ce système. Je décide de tout arrêter et de partir en camping-car avec Adrien, découvrir d'autres façons de vivre plus en accord avec moi-même. Notre trip "On prend le Maki" me fait un bien fou !

 

A notre retour, on se pose dans le Doubs pour la formation d'Adrien, et on crée Libres & Bulles.

Formations diverses : intelligence émotionnelle, communication non-violente (7 modules), permaculture et permaculture humaine, les parties de soi, The Work, gouvernance, gestion de conflits (systèmes restauratifs), environnement et écologie, santé alternative, monde intuitif et énergies (maître Reiki), …

Mes passions : le monde intuitif, les remises en question, l’anticonformisme et le hamac.

DSC01964.JPG

Adrien

Originaire de Moselle, j'étais agent de maîtrise en industrie agro-alimentaire dans une première vie.

Prenant conscience que ce travail ne correspondait pas à mes valeurs, je décide de le quitter et de me consacrer à l'associatif. Tout d'abord en mettant en place des bacs Incroyables Comestibles en bas de chez moi, puis en devenant co-fondateur et coordinateur principal de l'association MOTRIS (MOuvement pour une TRansition Intelligente de la Société) : https://motris.fr

Avec MOTRIS, on développe des projets comme "Epluchures et Bicyclettes", qui consiste à ramasser les biodéchets des restaurateurs de Metz pour en faire du compost redistribuable aux jardins Incroyables Comestibles. Ou encore comme les Trucothèques, ces magasins où tout est gratuit,

avec la particularité de pouvoir emprunter et rapporter des objets dont on se sert peu.

Puis j'ai eu envie d'aller encore plus loin, d'aligner mon mode de vie avec mes valeurs.

Avec Carine, nous partons 6 mois en

camping-car à travers la France en 2020, à la découverte d'écolieux de toutes sortes.

A notre retour, je me lance dans une formation de Charpentier Bois pour apprendre à créer

des structures et des maisons.

En parallèle, nous lançons Libres & Bulles !

Formations diverses : guide composteur, initiation à la permaculture, à la communication non violente, aux cercles restauratifs, et à l’illustration jeunesse, bricolage sur camping car

Mes passions : guitare, dessin, rando, spéléo, théâtre d’impro, lancer des projets

et ne pas faire comme tout le monde

Brigade DICRIM
Brigade DICRIM

La brigade DICRIM est un mouvement citoyen qui s'intéresse à la résilience alimentaire locale. Elle s'appuie sur le droit pour interpeler les préfets et les maires sur la gestion du risque de rupture de chaînes d'approvisionnement.

press to zoom
Les Incroyables Comestibles
Les Incroyables Comestibles

Les Incroyables Comestibles sont un mouvement citoyen pour la création de potagers ouverts à tous, gratuits, sur l'espace public ou devant chez soi.

press to zoom
bulle verte.png
bulle verte.png